Il y a à peu près mille nationalités à tous les coins de rue et les commerces qui vont avec, donc dépaysement total !
Un peu plus au nord de ma rue, les juifs hassidiques sont particulièrement impressionnants : ils ont un énorme chapeau en forme de gros Leerdammer et en poils de castor. J'ai pas osé les prendre en photo mais je vous laisse imaginer ce que ça peut donner.
Vous voyez pas ? Tapez "schtreimel" dans Google Images...
Et sinon, je vous aurais bien mis une photo de la façade de mon immeuble mais les proprios chinois du rez-de-chaussée ont un goût prononcé pour les statues de lion....
En parlant de ça, je suis allée me balader hier dans le quartier chinois. Il est circonscrit sur quelques rues, au beau milieu des buildings, mais on est direct transporté en Chine, c'est fou.
Des odeurs alléchantes m'ont conduite dans une cantine cantonaise, (version extrême du Président, à Belleville pour les Parisiens) où on me parlait chinois, au sens propre. Alors que j'attendais bien sagement qu'on m'amène le menu de 35 pages avec les numéros, une serveuse passe avec son chariot et m'interpelle. Je comprends rien, la fait répéter 15 fois et elle me montre un petit bol sur son chariot.
"Euh, non non, j'ai pas commandé encore" ! dis-je. Au bout de quelques minutes, je m'aperçois qu'en fait c'est le mode de service du resto : les chariots passent et on choisit........................ Je suis châtain clair OK ?
Avec une communication à base d'onomatopées de ma part, je me retrouve finalement avec 2 assiettes ultra appétissantes : du poulpe frit et des dim sun, porc et crevettes. Excellent.
5 fruits et légumes par jour ?
Y'avait plein de ciboulette...
Et puis, Céline est partout, même lors de la réfection de la chaussée en face de la Basilique où elle s'est mariée.
Fin de la balade sur le vieux Port, moins drôle au niveau anecdotes, mais quand même très joli.