Ce we, c'était le lancement officiel de la nouvelle saison : un beau défilé de shorts, bras nus, lunettes de soleil branchées, qui s'affichent aux terrasses et balcons montréalais.
Pourtant reste un complet mystère :
mais où étaient-ils tous passés pendant l'hiver ?
Certains éléments du décor et de la rue avaient tout bonnement disparu pendant des mois : chats, joggers, motos, poussettes, pléthore de vélos...
Ils ont ressurgi et réinvesti les rues avec le redoux saisonnier.
Et hop, ça s'agite, ça se montre et ça se réchauffe sous les rayons de soleil encore un peu faiblards du printemps.
Et ces températures douces donnent une belle occasion d'observer le paysage urbain d'un œil tout neuf, avec la tribu des façades commerçantes à l'honneur. Je vous ai déjà parlé du brassage international de mon quartier. Décidément impossible de ne pas dénicher ce que vous cherchez dans le Mile End.
Ne croyez pas que tous les quartiers se ressemblent à Montréal : tenez, vendredi soir, j'ai été contrainte et forcée, par des soi-disant amis, d'aller dans un bar sur la rue Ontario Est. Un bar karaoké. Un bar karaoké avec comme nom, l'Astral 2000. L'Astral 2000, au catalogue varié, dont les chansons vont de Led Zeppelin à la Compagnie Créole, en passant par Marie Carmen (ah, "L'Aigle noir" c'est Barbara ?).
Bref, je m'égare. Et bien en face du très bizarre Astral 2000, une façade encore bien plus étrange :
Varié et bigarré mon quartier mais pas à ce point. J'avoue.
:)
Mais c'est la canicule ? Et tu ne parles pas encore des crèmes solaires ? Nous attendons avec beaucoup d'impatience cette rubrique ! Bises de la Dominique verdoyante et pluvieuse.
RépondreSupprimerGénial !! lol
RépondreSupprimerTes photos sont toujours très belles!! Merci de nous faire partager tout cela ! :)
Plein plein de bisous. on se parle très vite !!
Prends soin de toi.
Cha
Martine : de l'ironie ? Mais oui, il fait beau et j'ai désormais un beau vélo :)
RépondreSupprimerCha : merci, à très vite ma belle... bon retour ;)
Alors as tu poussé la chansonnette au final? J'avais croisé un masseur californien une fois, en soirée dans un bar bordelais spécialiste des mojito...rencontre assez particulière et haute en couleurs.
RépondreSupprimer@Jo : mouais, j'ai chanté... le bal masqué ohé ohé" mais à 4 voix, c'est moins pire (moue honteuse).
RépondreSupprimer