Juste 500 km de Montréal, proche non ?
Juste des heures et des heures de trajet, en raison de l'interminable passage de douane américaine. L'histoire se répète décidément.
Mais une fois arrivé, premier truc cool, on peut se balader à pied et en vélo dans la ville, fait rare dans les villes américaines où les distances habituelles obligent souvent l'omniprésence de la sacrosainte voiture.
Côté paysage, le brassage culturel et historique, avec l'arrivée de communautés irlandaises et italiennes et l'histoire de l'esclavage noir, a façonné la ville et donne à voir des quartiers bien typiques.
Flâner aussi dans l'inévitable et prestigieux campus de Harvard, dont les vastes pelouses et les belles façades de brique donnent envie de se glisser dans la peau d'un brillant étudiant américain, façon "The social network" tourné ici.
Pour les moins ambitieux et surtout les moins riches (une année coûte quand même 50 723 $), vous pouvez toujours vous procurer un tee-shirt à l'effigie de l'Université.Et crâner par la suite durant votre footing.
Culture toujours, Le Massachussetts Intitute of Technology vaut le coup d'oeil pour ses inventions bluffantes, mélange d'avant-gardisme technologique, d'art contemporain et de concentré poétique. Aperçu :
Et puis quand bien même vous en avez assez de marcher et d'arpenter les musées, il y a l'embarras du choix pour les pubs assaisonnés de music live ou bien pour les restos servant homard et huîtres. Eh eh.
Ok, la rubrique Routard est terminée, je vous laisse avec un petit diapo photo, promis pas bien long :
https://picasaweb.google.com/108904138071725437917/Films?authkey=Gv1sRgCJ6_ore7v7aLoAE#5604534428752073106
(chanson I need a dollar, Aloe Blacc)
.
Ah le MIT, 3 lettres qui me laisse rêveur ...
RépondreSupprimerComme quoi il y a aussi de bonnes choses aux States (comment pourrait-il en être autrement dans un pays de cette taille ?)
Tu nous fais toujours rêver !! Merci !! J'adore cette chanson en plus !!
RépondreSupprimerTu me manques !!
Qu'un seul regret : "que tu ne sois pas sur les photos de temps en temps". Et tu me manques aussi. Bisous.
RépondreSupprimerMerci pour cet aperçu si dépaysant, j'aime bien les tours dans la brume.
RépondreSupprimer@Cyr : MIT, à voir absolument !
RépondreSupprimer@Cha : Aloe Blacc, c'est de la bonne zik
@Mum : Photos envoyées !
@Jo : on a eu une météo différente tous les jours, c'était dingue :)
Oui, c'est vrai ça Jul, on ne te voit pas du tout sur les photos. Mais qu'est ce que je me poile en lisant tes articles. Belle plume. Quelle littéraire, cette Julia.
RépondreSupprimer@Laura : Merci :), c'est fait ekkessepré pour les photos euh.
RépondreSupprimer