vendredi 22 juillet 2011

C'est donc ben hot !

Elle est loin l'image de Montréal sous la neige. Difficile de se rappeler qu'il y a quelques mois à peine le mercure stagnait en négatif : aujourd'hui, il affichait 35° et la température "ressentie" était de 46°. Et ne parlons pas des facteurs humidité et vent.

Ou devrais-je dire sirocco.

En sortant du bureau climatisé tout à l'heure, j'ai comme eu l'impression de plonger littéralement dans un sauna urbain. Je ne suis jamais allée au Brésil mais j'ai maintenant une très bonne représentation de ce à quoi peut ressembler la forêt amazonienne. Dément.

Beaucoup de Montréalais installent des campements dans les rayons des surgelés des supermarchés ou bien creusent des terriers pour trouver de la fraîcheur. Mais il y en a quand même qui faisaient du sport dans les parcs aujourd'hui, comme si de rien n'était  : course à pied, beach volley, foot... Argh.

Le simple fait de prendre mon vélo pour aller au ciné m'a fait perdre 10 litres d'eau.
The trip, film so british était d'une fraîcheur tout à fait appropriée, la prestation des acteurs excellente. A voir en VO, mais sous-titrée car ça fuse et mes neurones surchauffés avaient parfois du mal à effectuer les connexions nécessaires à la traduction.
Beginners, avec Ewan Mc Gregor et Mélanie Laurent, vaut aussi la peine de débourser sa place de cinoche : du cinéma américain indépendant, poétique, simple et touchant.

La journée s'est terminée avec un ahurissant spectacle son et lumière naturel, sponsorisé par la pression atmosphérique. C'était beau.

Bon allez, je vais dormir dans mon frigo.













5 commentaires:

  1. Tu peux nous prêter quelques degrés s'il fait vraiment trop chaud ...

    Pour ma part, je ne me suis pas encore remise de la fin de l'heptalogie Harry Potter (enfin octalogie plutôt au ciné), trop d'émotion, alors je ne suis pas encore prête pour retourner au cinéma .

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai dodo pendant plus de la moitié du film...pour les degré la Normandie tiens bien sa reputation, à part aujourd hui avec un grand soleil, ca fait une semaine que nous avons 15 degrés et un ciel gris avec crachats, pluie, crachats, pluie....

    En espérant que tout se passe bien et bientot la petite virée canoe ahah !!!

    RépondreSupprimer
  3. oui donne nous des degrés :-)
    Et sinon t'inquiète, bientôt tu pourras vraiment savoir ce que c'est la chaleur brésilienne, quand tu viendras me rendre visite :-D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Plus chaud qu'en Martinique, on croit rêver ! Mais il faut une garde de robe de fou pour vivre au Canada ? Et que vais-je mettre dans ma valise pour venir te voir ??
    Des bisous et un bon WE ben hot.....

    RépondreSupprimer
  5. @Ju : les bouquins m'ont été aussi fatals :P
    @Ben : eh eh virée canot mémorable :)
    @Mathilde : Yes, Copacabana !
    @Martine : un vrai casse-tête la garde-robe, je confirme c'est terrible.

    RépondreSupprimer