mercredi 5 octobre 2011

Nostalgie

Flashback aoûtien car avouons que je me suis interrompue au beau milieu de la route... Un peu plus de 2000 km, et ce n'est qu'une petite portion du Québec :)




Mais aller jusqu'au bout vaut la peine ! Les paysages maritimes et rocheux de la pointe de la Gaspésie sont sublimes et vivifiants. 
Percé et le Parc de Forillon ensoleillés et balayés par les vents se laissent admirer plus facilement que les baleines, bien présentes dans le fleuve Saint-Laurent mais timides pour les photos.



Les Fous de Bassan sont a contrario très démonstratifs, voire revendicateurs sur l'île de Bonaventure.


La marmotte squatte les campings, tout comme le renard, attiré par les odeurs de barbecue. Le porc-épic fait de l'auto-stop sur le bord de route.



L'orignal mâle est impressionnant de bois. Ces derniers tombent chaque année et repoussent, fou hein ? Pas les orignaux, leurs bois.
Le caribou des bois est majestueux et malheureusement en voie de disparition sur le Mont Jacques Cartier dans le Parc de la Gaspésie. L'ours noir n'aura par contre pas daigné montrer son museau...


L'escale Île Verte sur le chemin du retour fut une excellente surprise. Entendre le souffle des rorquals depuis la rive aurait été suffisant à cette petite halte maritime. Il a fallu que l'Île soit en plus belle, sauvage, calme et cyclable. Un hâvre de paix !

















Ok, je crâne et j'abuse des effets contraste avec mon nouveau joujou Olympus XZ-1 mais la classe hein ?




2 commentaires:

  1. Bisous Juliette et aux prochaines nouvelles. Ici l'automne est arrivé d'un coup cet après midi : bourrasque de vent, feuilles tourbillonnantes, ramassage de noix et châtaignes. C'est nostalgique mais ainsi tourne la Terre. encore Bisous
    Eric

    RépondreSupprimer
  2. @Éric : Les changements de couleur et chutes des feuilles, on est aussi en plein dedans, bises.

    RépondreSupprimer