mardi 22 mars 2011

Du travail en semaine mais toujours des w-e...

C'est ça le côté délicieusement ambigu du travail : on apprécie d'autant plus ses moments libres. Comme j'ai commencé lundi, je me suis dit que c'était le moment idéal d'aller se détendre le we juste avant pour une dernière sortie plein air hivernal. Evacuer le stress pré-premier jour d'embauche...

Donc 4h de route vers la région de Charlevoix, proche de la ville de Québec, pour arriver au Parc des Grands Jardins. Parc des Grands Jardins ? Ce nom vous semble familier ?
Si oui, tapez 1. Si non, tapez 2.
.......... tic............tac...........tic...........tac...........Vous avez tapé 1 ? Bravo, vous êtes un excellent lecteur de ce blog, dotés qui plus est d'une mémoire hors pair. Vous avez tapé 2 ?  Bravo, vous êtes un excellent lecteur de ce blog, vous savez faire le tri nécessaire dans les informations que vous lisez. 

Retour donc dans ce Parc, après un passage en décembre dernier (post du 19/02/10). Toujours pas d'ours mais le mont du lac des cygnes (12 km en raquettes et un beau dénivelé qui amène à 920 mètres d'altitude) : une vue imprenable au sommet et un vent violent avec un ressenti proche de -15°. C'est trippant, on est seuls avec notre sac à dos, les bourrasques, un ciel bleu vif, une végétation des steppes, le souffle coupé... Alors s'cusez, les photos sont un peu approximatives en raison de la capuche du windstopper et de la batterie de l'appareil photo qui_brrrrrrr_se vide en 2 secondes.

Et puis comme le Massif, station la plus pentue du Québec était tout près, ç'eut été trop bête de ne pas y passer dimanche non ? Station "fluviale" aussi car le Saint-Laurent est aux pieds de la montagne et depuis le haut des pistes, cela donne l'impression de plonger littéralement dans le fleuve...
"Rien ne vaut les Alpes" diront certains. Moi je dis la quasi fusion des matières, neige, glace et eau vaut le coup d'oeil.

Merci de votre indulgence et de ne pas souligner l'erreur de débutante d'avoir filmé la scène en vertical, j'ai réussi cependant à remettre la vidéo "debout" ce qui relève de l'exploit...


Promis, j'arrête les photos d'hiver ;)
Les terrasses ensoleillées accueillent déjà les flâneurs...
@ +

3 commentaires:

  1. Quelle cure de blanc et de neige ! En tout cas, c'est très beau mais trop froid pour moi... je choisirai donc la saison la plus chaude pour venir te voir ! Mummy

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette descente à snow, je ne sais pas en faire, une sorte d'incapacité à m'entendre avec la bestiole. Un bol d'air frais bien agréable. Ahlala c'est bleu, blanc et tout simplement beau.

    RépondreSupprimer
  3. Mum : Pas si froid, il faut juste un bon manteau sur le dos ;)
    Jo : les débuts à snowboard sont mémorablement douloureux mais la courbe d'apprentissage est malgré tout plutôt rapide !

    RépondreSupprimer