vendredi 7 janvier 2011

Oh baby, baby, it's a wild world

Plutôt rare de voir des animaux sauvages en bord de mer et ce en pleine ville...
Ok, ça n'a pas de bon sens ce que je raconte non ?


Je m'explique : les phoques, les otaries, les pélicans immenses, les cormorans... tout ce petit monde (enfin les phoques sont quand même des gros tas) barbote en toute liberté sur la côté pacifique et fait partie du paysage quotidien des habitants du quartier de La Jolla au nord-ouest de San Diego. Alors évidemment, ce n'est pas comme si ils bénéficiaient de toute la quiétude souhaitable pour leur équilibre (rapport aux touristes qui braillent à 2 mètres des phoques "oooooh they're amaaazing, so cuuuuuuuuuute") mais ça demeure une liberté tout à fait honorable.








Dans un degré moindre, le Wild Animal Park, San Diego toujours : gigantesque espace où les animaux peuvent évoluer en semi-liberté (les oiseaux ont quand même des cages, bizarre) et selon la volonté financière des visiteurs, il est possible de plus ou moins s'approcher des différents animaux. Ce n'est que mon opinion, mais cette relative immensité d'espace de vie semble un minimum pour les animaux en captivité (le côté Brigitte Bardot, j'assume). Au moins ici, les éléphants n'ont pas des tocs comme dans n'importe quel zoo.

Petit regret : dommage que le personnel d'entretien et les soigneurs n'utilisent pas des Toyota Hybrid pour circuler à l'intérieur du Parc, ça serait quand même un peu plus écolo et silencieux que les gros trucks. Mais à noter un bon point : les cafèts à l'intérieur du parc ne donnent pas de couvercle plastique pour les boissons, car les gens les laissent par terre et c'est mauvais pour les animaux.

............................................................................... No comment.




Puis vient ensuite le Sea world de San Diego, un bon gros marineland géant. Certainement de très bons shows à voir là-bas, mais ce sera sans moi. Déjà que je suis déprimée quand je vois les insectes dans les terrariums alors les dauphins dans des bassins de 4 m de long....
Et puis ça me réveille des réflexions animales : quand j'ai appris qu'une orque en février dernier a noyé sa dresseuse au Seaworld de Floride, un étrange sourire s'est formé sur mon visage... J'ai un peu le même sourire lorsqu'un torero se fait piétiner... Bad bad girl Julie.

Sans transition aucune, j'ai testé le Turf Supper Club. Un chouette endroit, avec des banquettes de cafèts américaines en simili-cuir comme dans les films, où on fait soi-même griller son steack, ses brochettes, sa bavette, son filet mignon etc. Nan, vous mangez pas tout ça, vous choisissez, rôôô.
Miam. Ne pas porter son super pull en cashmire car on est soi-même rôti en sortant mais c'est un pur délice.



D'autres news west coast à suivre... See you !

7 commentaires:

  1. moi aussi j'ai un côté Brigitte Bardot et je l'assume :-) et je suis contente aussi quand les toreros se font piétiner :-)
    Continue de nous donner des news en tous cas..
    ça me fait voyager en attendant le vrai départ :-)
    bisous miss 06 :-P

    RépondreSupprimer
  2. Tu as déjà ton billet miss 06 number 2 ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hey !!
    A quick Hello from Auckland... :)
    I can see that everything goes really well !! ;) Lucky you to see so many great landscapes !!

    Just to tell you too YOU ARE BEAUTIFULL IN YOUR Winter coat on your profil picture !! I really love it !!

    Hope having you soon on line one of those days.
    Take care and lots of Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cha, ça y est, t'as complètement switché en anglais ;)
    C'est un peu pareil après 10 jours aux uS : j'ai presque oublié mon nouveau vocabulaire québécois 'stie !

    RépondreSupprimer
  5. stie de tarbenac, j'ai pas eu le tps de te souhaiter une bon Annif Jul, alors avec 2jours de retard (la honte, et pourtant j'y ai pensé pdt ces 2 jours) je te souhaite un bon annif de 30ans??!! Héhé.. ca y est, la vie va commencer (en parlant de ca, j'ai trouvé mon premier cheveu blanc hier.. :-))
    Je te fais de gros bisous et bon retour a Montreal!
    Aude

    RépondreSupprimer
  6. Comment ?? tous les gens ne sourient pas quand un torero se fait encorner ? Ah ouais ... Cependant, je ne suis pas d'accord,le phoque n'est pas un gros tas, c'est hyper péjoratif comme commentaire, tout à fait désobligeant ...et quoi après ? les girafes sont des espèces de grandes bringues ? Mais où va-t-on, quoi ? Et les morues alors, hein, toutes des ... biiiiiiiiiiiiiiiiiip :-) Pardon, je m'emballe :-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Aude : merci et pantoute point de honte. C'est écoeurant cette histoire de cheveu blanc !

    Lise : la morue, une espèce protégée non ? ;)

    RépondreSupprimer