dimanche 12 décembre 2010

Décembre blanc

Fait pas bon d'avoir une voiture en ce moment, ni un vélo d'ailleurs...
Les rues se sont recouvertes en début de semaine d'un immense tapis blanc, et le grand festival des glissades a commencé. Tout le monde essaie de garder sa dignité en marchant prudemment mais je ne pense pas me tromper en disant que de toute façon, la chute viendra à un moment ou à un autre, personne n'y échappera...
C'est loupé pour le 100 % dignité.


Pour continuer dans les anecdotes météo, un petit épisode cette semaine à -18°, je ne vais pas vous mentir, ça commence à piquer... Heureusement que Dollarama, sorte de Gémo local, est là, avec ses semelles thermiques aluminium à 1$ et... que la bière locale est plutôt bonne, servie en pinte of course.
 Du coup, on boit, on boit beaucoup, on boit énormément et on regrette.


Mais la météo n'arrête personne ici, et pas moi non plus : départ tout à l'heure pour un petit road-trip entre amis, en Dodge Caravan, vers la ville de Québec, le fjord du Saguenay, Chicoutimi, Anse Saint-Jean, Tadoussac...

Je fais exprès de dire toutes ces appellations géographiques exotiques pour vous faire baver un peu. Beaucoup de neige prévue, et les activités qui vont avec. Du iench de traîneau je l'espère (dédicace à Florent).

Je tâche de vous tenir au courant, sinon, le retour est prévu vendredi en fin de journée...

Et sinon, la bonne nouvelle, c'est que le Québec n'a pas qu'Isabelle Boulay dans ses bacs. Donc pour ne pas vous laisser sans rien à faire pendant que je serai partie, voici une découverte musicale, Amylie (album "Jusqu'aux oreilles"), une Camille locale plutôt talentueuse...

http://www.youtube.com/watch?v=oNj4PMdJl4w

3 commentaires:

  1. Alors là je me demande si c'est bien sérieux de prendre la route avec tant de neige et en plus pour aller vadrouiller dans des régions inconnues ? J'ai l'air de plaisanter mais n'empêche que je vais quand même m'inquiéter pendant que nous allons voguer sur les flots bleus !
    Alors soyez prudents et bon trip quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Mais "c'te iench!!!" Dixit Florent.
    Il ajoute "t'as la bise de Caro"...ohohoh
    Te tel/t'écris bientôt car un ptit trip à New York se profile à l'horizon ;)
    On te fait des gros bisous, tu nous manques!

    RépondreSupprimer
  3. trop fort le blog ca à l'air vraiment super éclate toi bien gros bisous

    RépondreSupprimer