mercredi 29 décembre 2010

Depart encore, parenthèse US


"Encore de la photo nocturne ?" vous vous dites... C'est pas faux, mais je tripe fort sur toutes ces belles lumiaaares... Et puis, le jour commence à décliner à 15:30 pm alors il faut bien s'occuper pour tenir jusqu'au souper (6pm).

Donc, que faire à Montreal le soir ?

Place des Arts, en centre ville, on peut marcher parmi le dispositif artistique lumino-sonore, les sphères polaires...



Du patinage de soirée sur le Vieux Port de Montreal, une activité d'hiver qu'adorent beaucoup de Québécois.
Le patin n'est pas votre passion, je le sens bien, mais ça vaut le coup de se forcer un peu car :
- les chutes sont mémorables (à regarder et à subir),
- ça favorise la tonicité des muscles fessiers, (et donc l'amortissage des chutes sus-mentionnées),
- des enfants de 5 ans font des triple lutz piqué hallucinants,
- les crampes qu'on chope aux pieds sont pas si pires et on rigole bien.




Bon., j'en referai dans 4 ans.



Vous pouvez aussi aller boire des "Gossip girl" au bar La Distillerie sur Mont-Royal, moins indigestes que la série tv du même nom :
0.5 oz jus de citron, 0.5 oz purée de framboises, 1 oz cordial de sureau, 1 oz Bacardi Superior, 1 oz Bacardi Razz, 1 oz Martini Asti, 1 oz 7-up.

Pour la conversion oz, je suis pas au point par contre, ni pour vous indiquer les points de vente du cordial de sureau.

Et sinon, côté journée, dimanche 26 décembre, il ne fallait surtout pas manquer le magasinage de l'extrême, j'ai nommé le Boxing Day ! Les magasins soldent à mort leur stock et certains clients n'hésitent pas à faire le pied de grue à 4h du mat par -16° pour économiser sur du matériel informatique notamment. Ah ah ah. Des gens ont quand même déclaré après coup que ça ne valait pas la peine de manquer mourir étouffé pour économiser quelques dollars... Tu m'étonnes.

Allez, je vous laisse, et quand je dis je vous laisse, je veux dire pour toujours.
Non, c'est pas vrai.
Mais quand même un peu, car demain, départ à San Diego, Californie, pour passer le nouvel an et plus avec ma soeur qui vit là-bas.

D'autres aventures à suivre ;)

7 commentaires:

  1. Bon voyage alors mon mogwai gros bisous
    Bisous à Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Hey Gaelle ! Vive les plumes et le duvet. Une excellente fin d annee a toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Trop trop mignonne en doudonne ! Amusez vous bien les sisters à SD et des bisous of your mummy...

    RépondreSupprimer
  4. Ma très chère Jul, je te souhaite une excellente année, beaucoup de bonheur, de réussite et d'épanouissement dans tous tes projets!
    Ton blog est super, je me suis régalée en te lisant! J'ai bien ajouté d'ailleurs ton flux RSS sur ma page google. Je te dis à très bientôt pour de nouvelles aventures. Bises

    Aurel

    RépondreSupprimer
  5. Merci Aurel ! Une excellente annee 2011 a toi aussi,a tres vite

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année Julie !
    Tout plein de bonheur outre-atlantique et continue de nous donner de tes nouvelles et de nous faire découvrir ton nouveau pays !
    grosses bises
    Emma

    RépondreSupprimer