lundi 6 décembre 2010


Ayé ! On l'attendait, on n'y croyait plus, on s'apprêtait à sortir les paréos et la table de pique-nique... D'autant plus que les Bretons nous narguaient avec leurs monceaux de neige. Ah ah, vengeance !
Bon et puis il faut arrêter avec cette histoire de froid qui alimente l'imaginaire de tout non-Canadien : il ne fait pas si froid que ça.

..................................................................................................................Quelqu'un a vu mon orteil ?


Continuons dans la couleur locale : l'autre jour, j'ai fait un peu la touriste dans le supermarché du coin à mitrailler  mais franchement, je me suis bien marrée. Petit florilège alimentaire.




























Ahaha, les 2 derniers, je ne m'en lasse pas...

Mais toute la nourriture n'est pas aussi bizarre que ça en l'air. Certes, la loi du suremballage et de la gélatine est difficilement évitable mais il y a aussi des super légumes bios, un choix incroyable de yaourts (au pourcentage de matière grasse qui vous plaira ; comme d'hab, le plus gras c'est le meilleur) et puis on peut tout acheter au détail : le miel, le beurre de cacahouètes, les épices, les herbes et aromates notamment...
Ca ne limite pas l'emballage individuel mais au moins, ça réduit la surconsommation. Par exemple : qui n'est pas dégoûté d'avoir acheté des épices ayant servi une fois. Ce pot de graines de coquelicot du Sri Lanka du nord mmmh ? Il traîne toujours au fond du placard depuis le dîner avec Robert d'il y a 3 ans ?
Et bien ici, vous pourrez n'en prendre qu'une pincée si ça vous chante et c'est tant mieux.



Je clôturerai ce post météorologico-alimentaire par une petite mention transport en commun.
Car les bus qui communiquent à coeur ouvert avec les usagers, moi ça me fend le coeur...





5 commentaires:

  1. Quelle poésie pour nommer le lait en poudre ! Par contre, comment font-ils la différence pour le 1/2 écrémé et le l'écrémé ? Lifté, découanné, débarassé ??
    Et les carottes coupées en forme de carottes entières, il fallait le trouver !
    Je demande pour la suite, une rubrique "pain" : baguette française, pain Poilâne, pain maison ?
    Gros bisous pour te réchauffer.
    Mummy

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, au début, on se dit : "Oh ! C'est trop gentil, le bus il dit qu'il est désolé !!!"
    Sauf que...
    Quand c'est le 3ème qui passe, qu'il fait -10 degré et qu'ils sont tous hors service, t'as plutôt envie de dire : "Taberlouette ! On s'en crisse ! Ça s'peux-tu qu'y'en ai 1 qui s'arrête ou ben ??? Câline de bine !"

    RépondreSupprimer
  3. Sympa le petit balcon pour prendre ton café le matin au milieu de toute cette poudre blanche...

    Les oeufs francaye, ça à l'air beurk !

    RépondreSupprimer
  4. fichtre, ça laisse rêveur ces extraits de supermarché !

    RépondreSupprimer
  5. Ahahahah Je kiffe les carottes coupées en forme d'entière !!!
    Et surtout j'adore t'imaginer en train de prendre pleins de photos dans les supermarchés !!
    Gros gros bisous ma Jule

    RépondreSupprimer