samedi 20 novembre 2010

Brrrrrr !

Comme vous pouvez le voir sur l'encadré météo à droite de la page, les T° commencent à descendre...
Alors, ça reste vraiment raisonnable, ce n'est pas le problème. Ce qui est plus angoissant, c'est l'attente de ce qui va arriver, cet état un peu fébrile dans lequel tout le monde se trouve, ces discussions autour de l'hiver qui approche, des moufles de ouf double couche dans les magasins, ces bottes énormes dans les vitrines et ces Québécois qui me demandent en me regardant en coin "Premier hiver ici ?"

................................Gla gla !


Et là, on se dit qu'il va falloir s'activer un peu. Alors cet après-midi, j'ai été faire un peu de magasinage et il ne faut pas hésiter à discuter franco avec les vendeurs :
vendeur : "Bonjour, ça va bien ? (oui oui, on vous demande comment vous allez. Dingue le service client canadien )
moi : bien oui, merci... (me voici tâtonnant toutes les bottes à la recherche de la bonne texture mais sans vraiment bien savoir)
vendeur : Vous cherchez des bottes de neige ?"
moi : euh oui... elles vont jusqu'à combien celles-là ?
vendeur : moins 20°"

Discussion classique. Ca rigole pas, c'est sérieux cette histoire de bottes. Par contre, autant vous dire que la plupart du temps, la féminité et le style ne sont pas les priorités en terme d'équipement vestimentaire hivernal. Généralement ces 2 notions sont mises au placard pendant les mois les plus froids de l'année (janvier et février)...

Tant pis pour le blog mode. D'ailleurs, j'ai pas encore fait mon choix de bottes.

Et sinon, pour poursuivre le ton très couleur locale de ce post, je tenais à vous montrer cet énoooorme ensemble de laveuse sécheuse, souvent fourni dans les locations d'appart. Impressionnant le look années 60, mais ça lave pas mieux que votre bonne machine de chez Darty. C'est juste très très gros.




Allez, c'est l'heure de l'apéro.
Bises à tous, à très vite...

4 commentaires:

  1. J'avais la même machine à laver en asie ... ça lave nickel ... et en plus elle ne tombe pas en panne au bout de 4 ans ... ahhh l'obsolescence calculée :)

    Amuse toi bien! bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors moi, je veux venir te rejoindre !!!! Now !!! Enfin si pas now, l'année prochaine !! C'est obligé !!!
    Gros gros bisous,
    ps : à quand les chaussettes en poils de caribou ?

    RépondreSupprimer
  4. Moi je n'aurai qu'une chose à dire si tu as froid : "tiens prend mes poils" "merciiiiiiiiiii"
    :-P

    bisous

    RépondreSupprimer