vendredi 26 novembre 2010

Creations encore

Hier, j'ai fait ma première journée de travail québécois...et y'en aura d'autres.
Ça consiste à donner un coup de main de façon ponctuelle à une créatrice éco-design, Patricia.
Elle travaille dans un atelier d'artistes au beau milieu d'une myriade de lofts d'artistes créateurs.



Que fait Patricia ?
Elle collecte des tissus, des matières, des matériaux, du matériel et crée des vêtements, des pièces uniques très belles, à partir de tout cela.

Aperçu de la jupe "Simone"



L'éco-design, c'est avant tout une passion, mais c'est surtout un boulot de dingue : on cloue, coud, coupe, colle, perce, trace, déchire, fond, cuit... On scrapbooke, on fait de la résine époxy et on utilise une perceuse digne de Black & Decker, tout un programme !

 


Et après une journée pareille, des inscriptions comme "Fait à la main" ou "Made in China" prennent une toute autre dimension...










La marque, c'est "Créations encore", et pour les fashionistas qui liront ces lignes, je vous invite à consulter le site http://www.creationsencore.com/fr/Accueil.html 



J'avais dit que je faisais pas un blog mode, comme quoi...



Et au rayon des bonnes nouvelles, j'ai aussi un appart.
Suite au prochain épisode ;)

9 commentaires:

  1. Effectivement 2 bonnes nouvelles avant de s'endormir c'est top pour faire des rêves créateurs ! Merci de nous tenir au courant de l'avancée de tes projets originaux. Et puis le travail physique ça doit bien réchauffer ? Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de visiter le site et cela a l'air super et original. Est-ce que Patricia travaille seule mais compte tenu du nombre de boutiques cela paraît peu probable?
    Il fait un temps plus que dégueu en Martinique : pluie, pluie, pluie ! Une journée à faire de la couture ou de l'anglais...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ça peut sembler un peu cher, quoique...
    C'est le prix d'une vraie valeur travail et de pièces de qualité ;)

    RépondreSupprimer
  6. Voici un article écrit par SOAP (autre marque d'éco-design Québécois) qui justifie les prix pratiqués : http://jaimesoap.blogspot.com/2010/06/le-prix-des-reponses-vos-questions.html

    RépondreSupprimer
  7. Ah Super !!
    C'est dans quel quartier le travail et la maison ??

    Oui. Je suis une curieuse de La Belle Province !

    RépondreSupprimer
  8. trop cool ce que tu fais :-) j'ai hâte de pouvoir venir voir ça :-)

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Patricia et Jessica sont installés au 2205 Parthenais suite 216 Montréal.

    RépondreSupprimer